Peinture salon, chambre et cuisine- quelles couleurs pour quelle pièce?

Si vous envisagez une rénovation à la maison ou si vous voulez changer le schéma de couleurs dans une pièce, mais vous êtes à court d’idées sur la palette de couleurs appropriées à cet espace particulier, vous êtes au bon endroit! On doit être prudent en choisissant la couleur qu’on va mettre sur les murs. Ils occupent une grande surface et leur apparence influence l'ambiance dans la pièce en général!

Naturellement, c’est surtout une question de goût personnel, mais on vous propose d’examiner quelques photos avant de prendre le pinceau et le rouleau. Les propositions suivantes sur la peinture salon, chambre, salle à manger et cuisine vont vous donner une idée sur ce qui marche bien dans ces pièces et les associations de couleurs harmonieuses à utiliser. Profitez-en!

La peinture salon et celle dans la chambre doivent produire des effets différents

Certaines couleurs ne sont pas particulièrement agréables ni comme couleur de base, ni comme accents de couleur sur un seul mur. Le rouge, par exemple, est rarement utilisé comme couleur de peinture principale dans la chambre à coucher, parce qu’il est perçu comme primitif, agressif et dominant. Pour les zones de passage ou les pièces à activités intensives, comme le couloir ou la cuisine, voire la salle à manger, le rouge ou l’orange peuvent être utilisés avec succès. La peinture salon rouge peut également marcher, mais surtout comme accent sur un seul mur. Pourtant, en ce qui concerne la peinture chambre appropriée, il vaut mieux choisir des tons plus doux. Le jaune pastel, le bleu pâle, les verts et les nuances naturelles sont des couleurs apaisantes qui trouvent bien leur place dans les chambres.

Peinture salon en 2 couleurs contrastées et meubles en tons pastel

Les salles de séjour doivent être perçues comme endroits confortables et apaisants. Cet effet peut être facilement réalisé à l’aide de la peinture salon en couleurs chaudes et naturelles – beige, taupe, nuances ocre et marron clair sont des tons terreux très doux et relaxants. Vous pouvez décorer de nuances légèrement plus intenses, ou bien souligner un mur de la pièce, en utilisant une couleur contrastée. La peinture salon verte est une autre bonne option, surtout pour les amateurs de la nature. La chose la plus importante est de tenir compte de la fonction de la salle et de l’effet que vous voulez produire. La peinture salon en couleurs claires pastel et la décoration en accents vifs peuvent rendre la pièce visuellement plus vaste, tandis que les tons sombres ont tendance à écraser l’espace.

Peinture salon tendance en gris graphite pour mettre en valeur le tableau abstrait en couleurs claires



Murs écarlate et armoires anthracite dans la petite cuisine chic

Peinture murale vert olive et armoires blanches pour cuisiner avec inspiration et stimuler la digestibilité

Peinture salon ouvert sur la salle manger en couleur bourgogne tendance

Bureau en vert pomme intense et blanc pour stimuler la créativité

Utilisez une peinture salon en nuances naturelles et décorez en couleurs audacieuses

Osez un contraste puissant dans la cuisine ou la salle à manger

Peinture salon en nuance claire froide et aménagement coin-repas en tons chaleureux

Rayure verticale multicolore: mur taquin dans la salle à manger

 Peinture salon orange et blanche avec tableau et panneaux décoratifs en couleurs contrastées

Chambre de petite fille avec peinture murale en tons pastel et décoration tendre

Idée de peinture salon bicolore: associez une nuance froide à une chaude ou neutre

Osez une couleur saturée intense dans les zones de passage

Si vous voulez une peinture salon blanche, beige ou grise, ajoutez des accents en couleurs vives

 

 

Publié par gigi





Yeniden Başlangıç

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire