Escalier gain de place et aménagement grande hauteur sous plafond

La cage d’escalier peut voler de l'espace précieux et bien utile à la petite maison. C'est pourquoi les designers d'intérieur et les décorateurs professionnels explorent de nombreuses variantes d'escalier gain de place afin de profiter au maximum de chaque centimètre carré. Nous aimerions vous présenter quelques idées ingénieuses sur l'escalier gain de place qui vous permettront d'économiser de la surface utile et même quelques variantes pour ajouter de l’espace habitable, autrement gaspillé, au-dessus de l’escalier.

Être un charpentier expérimenté ou avoir des compétences de menuisier extensives n'est pas une condition nécessaire pour réussir l'escalier gain de place à la maison. Voyons comment s’y prendre!

Idées superbes d’escalier gain de place de design moderne

La majorité des appartement contemporains ne s’étendent pas sur plusieurs mètres carrés. On choisit attentivement des meubles peu encombrants et des accessoires multifonctionnels afin de se permettre une marge de manœuvre plus importante et de faciliter notre existence entre nos 4 murs. Un bureau mural rabattable super compact, un canapé modulable dans le salon, une table pliante sur le balcon- ce ne sont que quelques-uns des exemples bien répandus. Bon, on doit faire la même chose avec les escaliers! Un escalier gain de place est indispensable dans la petite maison contemporaine. Qu’il soit un droit à marches suspendues, un modèle en colimaçon dans un coin de la pièce ou un escalier à marches alternées, l’escalier gain de place s’avère votre meilleur ami dans la lutte contre l’encombrement. Voyons quelques exemples!

Escalier gain de place à marches décalées et limon central crémaillère

Escalier gain de place et étagères murales 2 en 1



Aménagement grande hauteur sous plafond – installez un palier supplémentaire!

On parle très souvent de l’aménagement de l’espace au-dessous de l’escalier, mais que diriez-vous de l’espace au-dessus? Oui, c’est une zone négative, dont on ne peut pas profiter, et surtout quand il s’agit d’un plafond à grande hauteur, l’ajout d’un escalier gain de place n’est pas tout à fait suffisant. Installer un palier supplémentaire au-dessus de votre escalier existant ajoute de l'espace bien utile au design intégral de votre intérieur. La surface ajoutée n'est pas si grande, mais dans la petite maison, elle est suffisamment considérable pour faire une différence.

Gain de place à la maison et aménagement réussi en mini bureau et coin de jeux

Vous pouvez utiliser cet espace supplémentaire pour aménager un bureau à la maison compact ou un petit coin de jeux pour les enfants. Même pour les deux à la fois ! C'est exactement cette approche que ces propriétaires ingénieux ont adopté pour s'offrir un peu plus d'espace de vie. Ils ont utilisé l'espace ''négatif'' au-dessus de l'escalier et ont construit une mezzanine aménagée en bureau à domicile et coin de jeux !

Escalier gain de place avec marches en bois à double fonction comme étagères de rangement

Si vos enfants sont déjà grands et vous n'avez pas besoin ou possibilité de travailler à la maison, essayez toujours d’aménager un mini salon ou un petit coin de lecture. Ce dernier est une idée particulièrement agréable si l’espace a des fenêtres (que vous pourrez désormais nettoyer plus facilement). Même sans fenêtres, vous aurez assez de lumière pour la lecture en ajoutant une lampe à poser sur la table d'appoint ou un lampadaire d'intérieur élégant. Ajoutez une jolie plante verte pour rendre l’ambiance parfaite.

Aménagement grande hauteur sous plafond et espace escalier avec filet-hamac!

Voilà une idée ingénieuse pour bien aménager une grande hauteur sous plafond- installer un hamac ! Accrocher un grand filet et l’utiliser pour se détendre ou lire peut sembler un peu extravagant pour certains, mais impossible de nier que c'est bien original, non? Et parfois c'est la seule solution pour valoriser une grande hauteur sous plafond.

Escalier gain de place et aménagement réussi de l’espace au-dessous et au-dessus!

Escalier gain de place tournant en métal et bois à trémie réduite

Étagères de rangement qui servent d’escalier gain de place dans un studio moderne

Comment aménager une grande hauteur sous plafond

Deux exemples d’escalier gain de place en colimaçon dans un coin de la pièce

Escalier gain de place en bois massif clair avec beaucoup d’espace de rangement

Mise en place d’un coin de lecture pour mettre en valeur une grande hauteur sous plafond

Escalier gain de place et aménagement grande hauteur sous plafond

Escalier design avec table élégante et rangements intégrés

 Escalier gain de place avec rangements intégrés en blanc neige

 Parement mural en brique blanc neige et escalier gain de place avec rangements pratiques

 Escalier original avec tiroirs intégrés en bois massif

 L’escalier gain de place en bois et métal est un véritable atout déco !

Mezzanine loft avec parement mural en brique et escalier gain de place superbe

Escalier gain de place en bois à marches alternées

Comment valoriser une grande hauteur sous plafond

Publié par gigi





Yeniden Başlangıç

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire