Nous allons vous présenter quelques idées et astuces pour créer votre propre mini bassin dans le jardin. Vous pouvez le faire en quelques heures; en plus, vous avez plusieurs options quant aux récipients d’eau pour votre mini étang. En effet, chaque récipient d`eau qui peut tenir l`eau à l`intérieur sans couleur convient bien pour cet objectif.
Voyez l'idée que nous avons choisie pour vous. Il s`agit d`un seau en métal qui ne rouille pas.
Mini bassin décoré de plantes à fleurs dans un pot en terre cuite
Ce mini bassin ressemble à un vrai étang de jardin. La beauté et la fonctionnalité dépendent de la balance entre les plantes, l`eau et les petits animaux, tels que les serpents ou bien les poissons. Choisissez soigneusement les plantes pour votre petit étang. Ajoutez-les au-dessus de la surface de l`eau. Ajoutez également quelques petits poissons.
Mini bassin avec nénufars et autres plantes aquatiques
Vous aurez besoin d` un récipient d`eau, d’objets déco en pierre ou en verre, de petits poissons ou bien de serpents et une pompe pour purifier l’eau. Si votre seau est en plastique, prenez soin que les produits chimiques dus au plastique ne vont pas directement dans l`eau. Choisissez soigneusement l`endroit pour votre mini bassin.Vous devez trouver un endroit qui est ensoleillé au moins 4 heures par jour. Le soleil matinal est meilleur que celui de l`après-midi.
Bassin miniature dans un récipient en céramique émaillé bleu
Ajoutez quelques éléments décoratifs au-dessus du seau. Ils peuvent être en pierre. Leur atout est qu`ils embellissent d`un côté le mini étang; d`autre côté, ils offrent aux petits poissons de s`y cacher. La végétation est très importante pour votre mini étang. Les nénuphars conviennent très bien pour ce type de bassin, car ils ne demandent pas beaucoup de soins et en même temps sont très beaux.
Jardin aquatique miniature dans un pot
N`oubliez pas la faune dans votre petit jardin. Les serpents ou bien les poissons conviennent très bien pour un mini étang de ce type. Les têtards, par exemple, peuvent purifier votre étang. Si vous choisissez les bons espèces, vous créerez un écosystème parfait. N`oubliez pas de déchlorer l`eau. Enlevez régulièrement les feuilles jaunes et d`autres déchets de votre mini bassin. Engraissez la terre à l`intérieur de l`étang d`avril à août. Suivez nos astuces et faites votre propre mini étang pour votre jardin.
Un mini étang avec belles plantes
Des pots avec revêtement en bois bangkiraï
Des éléments déco en métal
Récipient d’eau en bois
Récipient d’eau en métal
Belles plantes pour votre mini étang
Beau pot à fleurs en rouge
Mini étang avec petits galets autour
Publié par Marie-Claire
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire